Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love Wasabi
I love Wasabi
  • Voici mon aventure à l'autre bout du monde: le Japon ! Un an pour découvrir l'archipel, la culture, la langue, la gastronomie et toutes les bizarreries dont je n'imagine même pas l'existence!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I love Wasabi
8 mars 2011

Le cerveau qui surchauffe!

Premier jour d'école pour apprendre le japonais,et c'est parti pour un mois! Dés 7h30 du matin je ne trouvais pas mon chemin dans le métro malgré cela je suis sorti du métro à temps sauf qu'il neigeait et que je ne trouvais pas l'école, ma famille ma prêté un parapluie  grand comme ce qu'il y à sur les cocktails. c'était un cauchemar aucun point de repères, personne me comprenait j'était trempé avec la neige, bref je suis arrivé une demi-heure en retard et comme vous le savez tous j'ai horreur d'être en retard et surtout mouillé jusqu'au fond du sac à dos, bon bref les cours on commencés que déjà je mélangeait tous heureusement que j'essaye de parler avec ma famille d'accueil.

Machiyo san (la maman) ma emmené faire des courses dans un super marchais uniquement japonais, j'ai vu des drôle de trucs et j'ai gouté plein de spécialités, on as bue un café et on as parlé (en anglais ) c'était le moment d'intimité j'ai vu à quelle point Machiyo san est super gentil, elle aime recevoir des étrangers chez elle, je suis le dixième. Elle est partie dans une famille à Seattle au U.S.A. elle as adorée c'est pourquoi aujourd'hui elle aime accueillir des étudiants de partout dans le monde. Nous sommes allé chercher la voiture au parking sauf qu'à Tokyo il y a tellement peu de place que les voitures sont garées dans des tours très hautes et larges comme 2 voitures : on met le véhicule dans une nacelle qui monte dans la tour, c'est comme un énorme distributeur de canette sauf que c'est des voitures, c'est drôle!

Apres ces découvertes nous avons mangé nos achats tranquille à la maison.

Le lendemain j'ai tout de suite trouvé l'école j'avais 30min d'avance comme vous me connaissez j'était ravi. j'ai sympathisais avec mes collègues de classes : 2 taïwanaises, 2 français, 5 suisses, et un californien l'équipe de choc ! l'apres-midi je suis allait à la mairie au service enregistrement des étrangers pour avoir ma pièce d'identité Japonaise, heureusement le dossier était en anglais, même si c'est en anglais je suis ravi, ça fais du bien de comprendre quelques chose, en effet je suis tout le temps perdu et je comprend juste quelques mots. j'aime être perdu même si des fois c'est dur de retrouver le chemin mes c'est ça l'aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ouah les fautes!!
N
a nice auussi il y a un parking comme les canettes tu gare ta voiture dans un truc et elle monte seule donc rentre a nice y a meme des sushys
Publicité