Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love Wasabi
I love Wasabi
  • Voici mon aventure à l'autre bout du monde: le Japon ! Un an pour découvrir l'archipel, la culture, la langue, la gastronomie et toutes les bizarreries dont je n'imagine même pas l'existence!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I love Wasabi
20 mars 2011

Decompression

Apres une bonne nuit sur mon tatami et un bon petit déj japonais (riz, miso soupe, poulet fris), je suis partie en métro (he oui tout fonctionne à Tokyo même les métros) chez Vanessa pour lui faire un lissage brésilien, mon premier. J'ai mis 3h30 mais le résultat est top !Avant de sortir on attendait l'ascenseur car je vous rappel Vanessa habite au 12éme étage et là les yeux dans les yeux ont a dit en même temps : "CA TREMBLE", on entendait l'ascenseur monter en cognant les murs, boum boum, boum boum. on est vite retourné à l'appart et Vanessa m'a dit :"vite sous la table vite" et ça continuait de trembler. je l'ai prise par la main et je lui ai dit:" vite on sort vite par la sortie de secoure" , nous sommes descendu en courant les 12 étages et là c'était fini. Les jambes en compote et le coeur palpitant nous sommes allé dîner sur le toit d'un immeuble où il y a plein de petits restos de différents pays sous des espèces de tonnelles ou tentes je ne sais plus trop, on à choisie le Népalais c'était super bon mais très gras. Comme c'était samedi soir et qu'il y avait la pleine lune, les japonais étaient complètement soue, presque ils dormaient sur la table, et je ne vous donne pas les détails des japonais malade dans les wc. Après 3 bières on était en forme pour sortir mais malheureusement je devait rentrer tôt car j'avais 1h de métro pour rentrer dans ma banlieue tokyoïte et par respect pour ma famille d'accueil je voulais rentrer avant 23h mais j'ai dit: "je n'ai pas le temps pour un Karaoke mais pour une dernière bière oui" et là la dernière fut fatale on a décompressé tout le stresse de cette semaine d'after tremblement de terre en rigolant aux larmes pour un rien , on racontait des blagues bidons même pas drôles mais plus c'était nul plus on rigolait, la mère de Vanessa a appelé à cet instant pour avoir des nouvelles de cette foutue centrale nucléaire et voilà la réponse de Vanessa: "Oh ba ça va t'inquiète, ils colmatent , ils colmatent", bref c'était le moment de relâchement. On s'est quitté à 22h, une heur après et quelques morceaux écoutés sur l'ipod en observant les japonais dans le métro je suis arrivé chez les Sugiyama qui dormaient, alors sur la pointe des pieds je me suis glissé sous la couette sur mon tatami comme une grosse boulette de riz sous une belle tranche de poisson cru, je me sentait comme un bon gros sushi prés à être dévoré sauf que là c'est le sommeil qui ma dévoré. 

Maintenant que tout va mieux sur Tokyo je peu vous dire que même si je vous disais que tout allait bien et ce qui était vrai car il n'y a eu aucun gros dégât ici, j'ai eu des moments de stresse, de grosse peur j'était terrorisé  par tout ces événements (tremblement de terre, tsunami, risque de contamination nucléaire) car ce n'était pas à la tv c'était du réel j'était sur place je vivais les choses en directe comme dans un film mais s'en était pas un. Cela m'a fait prendre conscience que tout mais vraiment tout peu arriver du jour au lendemain, même si je le savais déjà, il faut le vivre pour en prendre pleinement conscience. Alors je profite désormais pleinement de mon aventure et surtout des instants présents qui sont là au Japon avec tout une culture à découvrir, à décoder. Merci encore pour votre soutien toute ma vie m'en souviendrai..............bisous à tous.                                       IMG_0613

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité