Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love Wasabi
I love Wasabi
  • Voici mon aventure à l'autre bout du monde: le Japon ! Un an pour découvrir l'archipel, la culture, la langue, la gastronomie et toutes les bizarreries dont je n'imagine même pas l'existence!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I love Wasabi
18 avril 2011

Hiroshima

Hiroshima la ville de la paie dans le monde. La Bombe nucléaire a explosée ici le 6 août 1945 à 8h15, tout à était dévasté sur 2 à 3 km de diamètre, sauf le fameux monument "Atomic Bomb Dome" classé comme site de l'héritage mondial par l'UNESCO. Il y a une flamme qui brule en mémoire des victimes, elle s'éteindra que si un jour il n'y aura plus aucune bombe nucléaire sur la terre (avec la connerie humaine, c'est pas gagné). J'ai visité le musée qui explique la puissance de cette destruction massive, les causes, les effets de la radioactivité sur les humains et sur la ville. Une visite émouvante avec pleins de témoignages mais qui finie par l'espoir avec les arbres qui ont repoussés et la vie qui a continué ici malgré cet événement. je me suis recueilli au mémorial de la paix dans "The Hall of remembrance".

I hope a peaceful world free from nuclear weapons!

PEACE & LOVE !

IMG_2215IMG_2222

IMG_2185IMG_2191

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité