Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love Wasabi
I love Wasabi
  • Voici mon aventure à l'autre bout du monde: le Japon ! Un an pour découvrir l'archipel, la culture, la langue, la gastronomie et toutes les bizarreries dont je n'imagine même pas l'existence!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I love Wasabi
15 avril 2011

Ballade dans Kyoto

Hier j'ai passé la journée à flâner dans les rue de Kyoto, j'ai commencé par la visite du Nijo-jo (le château de Kyoto), j'ai pu visité les appartements du Shogun, tout les murs sont recouverts de feuilles d'or avec des estampes peint par dessus. J'ai continué ma visite dans les jardins du château et je me suis installé sous un cerisier en fleur pour faire une pause dessein car j'ai toujours avec moi mes crayons de couleur et mon carnet de croquis. J'ai donc dessiné les Sakuras qui m'entouraient, cela a attiré la curiosité des japonais, un à un ils venaient me parler et à chaque fois c'était le même interrogatoire : d'où venez vous, combien de temps restez vous à Kyoto et au Japon.........etc. J'ai finie par sympathiser avec 3 petites vielles japonaises avec qui j'ai discuté en anglais-japonais pendant une heure au soleil sur un banc c'était un bon moment de partage. L'apres-midi je me suis promené dans les rue de Kyoto, j'était toujours attiré par la prochaine rue, ce qui ma fais marcher des kilomètres, j'ai dus faire le tour de la ville à pied, j'était tellement fatigué et loin de l'hôtel que je suis rentré en Taxi, et oui c'est ça la classe !

Apres une bonne douche je suis sorti pour aller voir si il y avait des temples éclairés la nuit. Je suis tombé sur plein de petite restaurant qui s'étaient installé sous les cerisiers avec plein de spot qui éclairaient les fleurs dans les arbres, j'ai donc mangé là dans ce cadre paradisiaque, il y avait même des geishas qui sont venues manger sous les sakuras, j'aurai pas rêvé mieux !

IMG_1844IMG_1842

IMG_1871IMG_1882

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce que c'est beau !!!!<br /> Profites bien Benj!<br /> Gros bisous
R
comme c beau tout cela... on pense souvent a toi ici... ;) et madeleine parle tjrs de ses fameuses pdt! gros bisous mon benji
E
C'est magnifique je vois que tu en profites bien, quelle belle écriture douce et apaisée! Sinon ca me choque de voir autant de lumiere sous les cerisiers!!<br /> Ca va peut-etre te faire bizarre de revenir a Tokyo.<br /> Bonne fin de voyage!
Publicité