Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love Wasabi
I love Wasabi
  • Voici mon aventure à l'autre bout du monde: le Japon ! Un an pour découvrir l'archipel, la culture, la langue, la gastronomie et toutes les bizarreries dont je n'imagine même pas l'existence!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I love Wasabi
6 mars 2011

Yokohama

Aujourd'hui dimanche, je suis allé à Yokohama une ville voisine de Tokyo, j'était seul car ma famille était occupé, j'ai donc commencé par la visite de Chinatown le quartier chinois avec des milliers de restos et des milliers d'odeurs bonnes et mauvaises, toute les rue ce ressemblées alors je suis dirigé vers Yamashita parck c'est un grand jardin au bord de mer avec des embarcadères pour les bateaux de croisiére. j'ai visité un ancien bateau le Hikawamaru il est connu au japon c'est style le Titanic en 10 fois plus petit, c'était la vue sur la ville du pont du bateau qui était à voire, en effet on pouvais distinguer tout les différents buildings avec des formes plus bizarres les unes que les autres. 

il était temps d'une petite pause déjeune , on font du parc il y avait un petit snack à la japonaise où j'ai mangé une boule de riz avec de la viande dedans, c'est là que je me suis fais accosté par une sdf ou alcoolique je sais pas, il mangé les plats que les gens ne finissaient pas, alors bonne poire comme je suis je lui est proposé ma boule de riz mais là il ma envoyé bouler (c'est le cas de le dire). Bon bref rien de grave , j'ai continué mon chemin vers la grande roue que l'on voyait de partout et j'ai décidé d'en faire un tour. je me suis retrouvé enfermé seul dans une nacelle  transparente à 130m de haut je vous avouerait que j'ai eu un petit moment de panique. suite à cette petite frayeur comme si j'en avait pas eu assez, je décida d'aller en haut de la plus grande tour de Yokohama, pour y accéder je suis rentrai clandestinement dans l'hôtel du building et j'ai pris l'ascenseur pour le restaurant Sirius au 70éme étage. En 5min et quelques coups de pressions dans les oreilles les portes ce sont ouverte au Sirius où il y avait une réception pour un mariage j'ai fais style que j'était client et que je voulait accédé au bar et là je me suit collé a la baie vitrée au 70 éme la vue était à couper le souffle et puis là no panique j'était pas seul, il y avait plusieurs centaines de japonais. en redescendant je suis tombé sur le musée d'art contemporain de Yokohama je l'ai vite visité car il me restait peu de temps , j'ai vue du Dali, férnand Léger,Bacon, Picasso, Braques, Magritte, Chirico.........etc.

Une fois perdu et reperdu dans le métro je suis arrivé chez les Sugiyama qui mon invité au resto de yakinaku (boues de viandes que l'on fait cuire soi-même sur un mini barbecue), c'était trop bon.Demain premier jour de classe je me lève à 6H30 pour choper mes 2 ou 3 métros alors bonne nuit et chez vous IMG_0106IMG_0038IMG_0040IMG_0028

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super ton blog , j'ai l'impression d'être dans ton sac à dos ... Merci de nous faire partager cette belle aventure , vive le voyage par procuration !<br /> Bisous
Publicité